Archives de l’auteur : Madame Gaelle

Animation active dog avec la classe de 3ème année

Les photos sont ici

classes de mer P3 et P4, jour 4.

Bonsoir à tous,

Ce matin nous avons enfin eu le plaisir de voir un grand soleil pour nous accompagner tout au long de la journée.  Nous avons découvert la plage avec un guide nature en deux groupes (voir les 2 liens pour les photos).

Après le repas de midi ( goulach, riz), nous avons profiter une dernière fois de la plage.

Ce soir nous avons dégusté du poulet, compote, croquettes et dame blanche en dessert avant de participer à la boum.

Les documents administratifs de votre enfant se trouveront dans leur petit sac à dos.

classes de mer P3 et P4, jour 3

Bonsoir,

Aujourd’hui nous avons visité le Nausicaa puis nous nous sommes baladés au Cap Gris-Nez.

Les enfants ont eu la joie de voir un phoque en liberté ainsi que la côte anglaise.

Ils ont eu un pique nique ce midi et ce soir un poisson pané avec de la purée et des poireaux à la crème.

Ce soir, veillée jeux.

A demain pour de nouvelles aventures.

Les photos ici

Classes de mer P3 et P4, jour 2.

Bonsoir à tous,

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner composé de tartines ( confiture, choco, miel, jambon ou fromage), nous avons visité le musée « Nachtegaal ». Au retour, les enfants se sont défoulés sur la plaine de jeux avant le diner (potage, PDT, bûchette de poulet, petits pois).

Après midi, ils ont participé à un concours  de châteaux de sable avant de profiter des cuistax.

Ils ont terminé la journée par la rédaction du courrier.

Bonne soirée, à demain.

Les photos ici

Classes de mer P3 et P4

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien installés au centre Flipper.  Après un délicieux repas (potage, frites, carbonnades, salade), nous avons découvert les alentours du centre avant de participer à des ateliers sportifs.

A l’heure où nous vous écrivons, les enfants sont déjà douchés et participent à une soirée cinéma « L’incroyable histoire de Winter le dauphin ».

A demain pour la suite de nos découvertes.

Photos ici

Les élèves de P3 et P4 visitent la chocolaterie Côte d’or.

Le 16 mars 2017, les P3 et P4 ont découvert le temple du chocolat ainsi que la fabrication de ce dernier.

Les photos sont ici

Centre culturel Italien (P5-P6)

En préparation de leur voyage en classes de mer, les élèves de P5 et P6 se sont rendus au Centre culturel italien, à Bruxelles.

Vous trouverez les photos ici

L’école d’autrefois (P3 & P4)

Ce 26 janvier, les élèves de P3 et P4 se sont rendus à l’école d’autrefois ( Espace Arthur Masson, Treignes).

Vous trouverez les photos de la journée ici.

Journée au Tilt P3 et P4

Ce jeudi 17 novembre 2016, les P3 et les P4 ont passé une très bonne journée au Tilt. La thème de la journée était « les besoins du quotidien ».

Découvrez toutes les photos!