Archives pour la catégorie Communications

Un jeudi à St-Hubert M3,P1,P2

Bonsoir,

Dernière grande journée à St-Hubert : c’était au tour des M3 de découvrir la station météo et les planeurs; pendant que les P1 participaient à l’animation « Forêt » et les P2 se rendaient à la poterie.

Tout cela leur a bien creusé l’appétit et ils ont dévoré le rosbeef et le gratin dauphinois.

Après-midi, les primaires sont partis écouter le brâme du cerf au parc à gibiers tandis que les maternelles sont allés découvrir les fruits et les fleurs en forêt.

Maintenant, ils sont impatients de danser à la boum !

A demain !!!

Photos : ICI

M3,P1,P2 : Mercredi à St-Hubert

Bonsoir,

Tout le monde a bien dormi et pris un bon petit déjeuner.

Ce matin, les M3 ont visité le musée de Mr Redouté; pendant que les P1 découvraient le vol à voile et la station météo; tandis que les P2 construisaient des cabanes dans les bois.

Après un bon repas, les M3 sont partis faire le safari de Han. Les P1 se sont régalés pendant la balade gourmande et P2 ont visité le nouveau musée Mudia de l’art et de peintures.

A 4h, un bon goûter et ensuite 1h en classe pour faire notre journal de bord.

Au souper, tartines et matoufet.

Hier soir, les filles ont dansé et les garçons ont construit une tour avec des legos géants.

Bonne nuit et à demain pour la suite de nos aventures

NOUVELLES PHOTOS : ICI 

2 e jour à St Hubert pour les M3,P1,P2

Bonsoir à tous,

Malgré la pluie, on garde le moral et les enfants s’amusent bien.
Les M3 ont eu une animation sur l’astronomie, ils ont découvert notre système solaire et ont parlé des saisons.
Les P1 ont joué dans les bois, construit des cabanes et    sont partis à la recherche d’insectes et de larves dans la mare.

Les P2 sont allés à la découverte des planeurs et du vol à voile + la météo. L’après-midi, ils ont fait une balade gourmande avec les M3. Dégustations de produits régionaux au menu.

À demain avec on espère  les photos

1er jour à Saint-Hubert pour les M3,P1 et P2

Bonjour de St-Hubert à tous,

Les enfants vont bien et ont déjà participé à plusieurs activités cet après-midi.

Les 1ère et les 2e sont partis en balade dans la forêt à la découverte des champignons. Tandis que les 3e mat ont visité le château de Lavaux-st-Anne.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils ont bien mangé et la journée s’est passée dans la bonne humeur, sans pleurs.

Il est temps maintenant de vous dire bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

Quelques PHOTOS : ICI

Emile, le Serpent Mobile

Chers parents,

Notre école participe à « Émile, le Serpent Mobile », un défi visant à augmenter la sécurité routière aux abords de l’école en favorisant l’usage des modes doux de
transport (marche, vélo, transport en commun et covoiturage).

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Pendant les 2 semaines du défi, qui auront lieu du 16 au 26 septembre, chaque élève qui se rendra à l’école à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage recevra une gommette en arrivant à l’école. Toutes les gommettes seront rassemblées et collées sur une grande banderole.

Le but du jeu est de recouvrir entièrement cette banderole !

Vous ne pouvez venir autrement qu’en voiture?

Ce n’est pas un problème ! L’objectif de ce défi est d’encourager les déplacements
durables, pas de stigmatiser les automobilistes. Vous ne pouvez le faire qu’un jour sur la semaine, c’est déjà ça !

Ensemble, nous pouvons atteindre notre objectif !

Pour plus d’informations, visitez le site: www.emileleserpentmobile.be

Cordialement,

Journée à Pairi Daiza P3 et P4

Vous trouverez les photos ici

JT de l’école par les P5

En mars 2019, les élèves de P5, encadrés par leur stagiaire – madame Samantha – ont mis sur pied un projet fou : réaliser un journal télévisé de l’école de A à Z, le tout en deux semaines ! Très vite, ils ont endossé les rôles de présentateur, rédacteur en chef, journaliste, caméraman, monteur.

Pour leur donner les outils nécessaires, durant ces deux semaines, la majorité des cours a été axée sur le projet : analyse de reportages, techniques pour rédiger les commentaires, construction d’interviews, découverte des plans d’une image, notions de montage, exercices pour poser la voix, calculs des durées, gestion du timing, …

Le projet était vraiment énorme et représentait un immense défi qu’ils ont réussi haut la main !!

Les élèves de P5 et Madame Samantha remercient Madame Vanwaeyenbergh, leur directrice, pour ses encouragements et sa disponibilité, Madame Anne pour son soutien incroyable, toute l’équipe éducative et les stagiaires pour leur participation, ainsi que Magali, Sophie, Jean-Michel et Luc,… Ils remercient également les enfants, toutes classes confondues, sans qui ce projet n’aurait pas pu se faire  et sont très fiers de pouvoir vous présenter ce journal unique !

Bonne vision !

 

Les enfants et les écrans

L’Amicale des parents a organisé pour la première fois une conférence au sein de l’école le mardi 23 avril 2019.  Au-delà de l’objectif de faire connaître l’école, l’idée est également de susciter une réflexion sur une problématique d’actualité qui nous concerne tous: les enfants et les écrans.

L’image contient peut-être : texte
L’invitée, Marie Mathen (Université Saint-Louis – Bruxelles) a abordé entre autres les sujets suivants: les jeux sur écrans, la communication via les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Snapchat,…) et la pratique des selfies.

Reportage sur TVCOM

Nettoyage de printemps

Vos enfants ont participé au « nettoyage de printemps » ce vendredi 29 mars 2019. Nous avons d’abord revu en classe les règles de sécurité à respecter en temps que piéton pour se déplacer sur la voie publique. Ensuite, sous un beau soleil, nous nous sommes équipés pour partir en mission spéciale « nature propre ». Ils ont super bien travaillé et ont ramassé durant la promenade, surtout des cannettes, des bouteilles en plastique et des mégots…Nous avons aussi trouvé des bouteilles en verre que nous avons déposées dans les bulles (place du Tram).

Vous trouverez les photos ICI

 

Au musée avec les P1

Le vendredi 15 mars 2019, les enfants de P1 sont allés à Bruxelles au musée des Enfants.Le thème abordé durant la journée était : « Des ailes pour grandir ». Grandir, quitter le nid, prendre son envol…Les enfants ont découvert différentes ressources dans lesquelles puiser lorsqu’une situation nouvelle se présente. Une super journée!

Vous trouverez les photos ICI