Rentrée et sortie des classes

Les élèves fréquentant la section primaire sont tenus de se présenter à l’école pour l’heure de la rentrée.

Tout retard doit rester exceptionnel et valablement motivé.

Ils ne peuvent rester dans le hall ou les couloirs, ils rejoignent directement la garderie ou la cour de récréation, là où se trouve la personne qui surveille.

En classes maternelles, une période d’accueil est prévue tous les jours jusque 9 heures. Les arrivées après cette heure retardent ou perturbent la bonne marche de la première activité de la journée, elles doivent être évitées.

Le matin, lorsque les parents déposent leur enfant dans le local d’accueil, ils ne s’attardent pas, cela rend la séparation encore plus difficile pour l’enfant, cela perturbe également la surveillance.

S’ils déposent leur enfant dans la classe, les parents la quittent rapidement, l’autonomie des enfants (objectif défendu par les enseignants) n’en sera que plus tôt acquise.

Sauf s’ils doivent reprendre leur enfant avant la fin des cours, ce qui doit rester exceptionnel et nécessiter une autorisation préalable, les parents ne peuvent (y compris pour la section maternelle) venir chercher leur enfant dans la classe, les rangs, la cour ou le préau à la sortie de 15h25 (12h le mercredi). Ceci ne peut que perturber l’ordre et retarder la sortie.